Autour de chez nous

Saintes, ville d'art et d'Histoire, capitale de la Saintonge romane
à 5.2 Km de chez nous

Pourquoi nous vous le recommandons

Magnifiques vestiges d'un des plus anciens amphithéâtres gallo-romain, bâti en 40/50 après Jésus Christ

Abbaye de Fontdouce
à 7.4 Km de chez nous

Mise en corps, conscience corporelle et mise en voix : lien au souffle, à la tessiture, à la résonance, à la qualité, au phrasé et aux élans de la voix, du texte et du chant. Fabienne Cellier-Triguel, artiste lyrique et pédagogue de la voix Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi Massanori Kobiki, pianiste, chef de chantEt si vous chantiez cet été? Stage de chant lyrique du 6 au 10 juillet Répertoire : Airs d’opéra, arias, mélodies, lieder, oratorios, musique d’ensemble Stage Marche et chant grégorien du 12 au 15 août Source et pèlerinage marial à Fontdouce Répertoire : Chants grégoriens et d’Hildegard Von Bingen sur le thème de Marie. Monodies et polyphonies. Stage chant médiéval et conscience corporelle du 24 au 28 août Thème : féminité médiévale Répertoire : Trobairitz (Dames Troubadours), Hildegard Von Bingen, chants grégoriens

Pourquoi nous vous le recommandons

Flânez dans les jardins de l'abbaye de Fontdouce et laissez vous transporter par la magie de sa salle capitulaire. L'eau, omniprésente, apporte calme et sérénité à ce lieu historique.

Cognac
à 21.5 Km de chez nous

Pourquoi nous vous le recommandons

Le fleuve Charente traverse cette belle petite ville au château et aux dégustations incontournables. Laissez vous tenter !

Musée Dupuy-Mestreau
à 5.3 Km de chez nous

Pourquoi nous vous le recommandons

Très bel hôtel particulier du 18ème siècle où vous découvrirez l'art de vivre en Saintonge à travers mobilier, costumes, vaisselle, bijoux d'époque... Un voyage authentique dans le temps !

L'île Madame
à 45.8 Km de chez nous

Pourquoi nous vous le recommandons

L'île Madame, toute petite, et ses carrelets... Prenez le sentier qui longe la côte, une impression d'être seul au monde... Sur place une ferme auberge saura ravir vos papilles gustatives de ses produits maison.

LPO (Ligue pour la protection des oiseaux)
à 34.3 Km de chez nous

La Ligue pour la Protection des Oiseaux a pour vocation la sauvegarde des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent.Elle réalise de nombreuses actions, notamment grâce à la contribution active et indispensable de milliers de bénévoles. Ainsi, tout au long de l'année, il est possible d'agir pour la nature en tant que volontaire bénévole auprès des 8 réserves naturelles et des 35 délégations de la LPO. Celles-ci organisent des centaines d'activités ouvertes à tout public de 7 à 77 ans et destinées à découvrir et protéger la diversité du monde animal et végétal.Des séjours volontaires (1 semaine, 10 jours, 15 jours, ou plus) donnent à chacun l'occasion de s'engager en faveur de la biodiversité. Les thèmes varient selon le séjour retenu : suivi d’une aire de vautour percnoptère dans la haute vallée de l’Aude, suivi de la réintroduction du faucon crécerellette, sauvegarde des busards cendrés en Haute-Loire...

Pourquoi nous vous le recommandons

Un site d'exception pour observer une foultitude d'oiseaux marins ! Des guides naturalistes répondront à toutes vos questions d'ornithologie, n'hésitez pas à les questionner !

La Loge du Grand Cèdre
à 0 Km de chez nous

Ouverture :  du 1er avril au 30 novembre Location  : un gîte de 60 m2 pour 2 personnes sur une propriété de 3,5 ha au jardin paysager : lit king size, salle de douche à l'italienne avec double vasques, séjour avec cuisine équipée (machine  Nespresso , grille-pain, bouilloire, plaque induction, fourmulti-fonction, lave-vaisselle, réfrigérateur) - TV grand écran plat,ventilateur Dyson Hot-Cool, chaîne Hi-Fi, barbecue, salon de jardin,bains de soleil, terrasse... Tarif  : de 110  à 115 €/nuit pour  1 à 2 pers.  en basse saison, 120 à 125 € en haute saison, sans petit déjeuner (cuisine dans le gîte) Loisirs sur place  : piscine (traitée au sel), tennis  avec lance-balles Lobster Alentours  : - à 5 mn de Saintes et du golf de Fontcouverte - à 30 mn de l'océan, de Rochefort et de Cognac- à 1 h de La Rochelle, du marais poitevin et de BordeauxAccès  : à 10 min de l'A10, sortie 35 Saintes (axe Paris-Bordeaux)

Pourquoi nous vous le recommandons

Bienvenue à La Loge du Grand Cèdre, véritable havre de paix, niché au milieu des bois !

Musée de l'Échevinage
à 4.9 Km de chez nous

Pourquoi nous vous le recommandons

Musée des Beaux Arts en plein coeur de la ville de Saintes, dans un magnifique hôtel particulier du 18ème siècle. Sur place, possibilité de se restaurer.

Fort Boyard
à 46 Km de chez nous

Pourquoi nous vous le recommandons

Partez en croisière et contourner ce vaisseau tout de pierres blanches ...

L'Arsenal de Rochefort
à 33.5 Km de chez nous

Pourquoi nous vous le recommandons

Rochefort, sa Corderie Royale, son arsenal où furent construits tant de bâteaux mytiques de la flotte royale et dernièrement la reproduction de l'Hermione, frégate légendaire.

Saint-Sauvant
à 7.4 Km de chez nous

Foires et festivités : Représentations théâtrales en été

Pourquoi nous vous le recommandons

Magnifique petite église fortifiée au coeur du village, l'art roman s'y exprime avec beauté et simplicité.

TALMONT-SUR-GIRONDE
à 36.7 Km de chez nous

Foires et festivités : brocante en juillet ; Frairie traditionnelle le 2e dimanche d'août

Pourquoi nous vous le recommandons

Talmont, classé plus beau village de France, est empli de charme. Traversez ses ruelles aux petites échoppes, visitez son église romane bâtie sur le piton rocheux, caressez de l'oeil l'estuaire de la Gironde...

Abbaye aux Dames-Jeune Orchestre Atlantique
à 5.1 Km de chez nous

L'association l'Abbaye aux Dames est un lieu de production artistique de référence internationale. Elle conçoit et organise le festival de Saintes, et propose diverses formations musicales.Elle propose à de jeunes musiciens, professionnels ou en cours de formation, un stage d'interprétation du répertoire classique et romantique sur des instruments d'époque. Cette formation à la technique instrumentale permet d'explorer et d'approfondir un vaste répertoire au sein d'un orchestre atypique : le Jeune Orchestre Atlantique. Les musiciens ont le choix entre deux formules : effectuer divers stages « à la carte » ou suivre la « Formation supérieure », un cursus complet et diplômant.Les stages s'articulent autour de sessions de travail de 5 à 15 jours, qui abordent le travail par pupitre (vents, percussions, piano romantique, quatuor à cordes...), la musique de chambre et le répertoire d'orchestre (chambre, symphonique...).

Pourquoi nous vous le recommandons

Heureux mariage de l'art roman, de la musique classique et de la spiritualité

Newsletter

Recevez les news et offres spéciales par email